ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  
CITATION
de Allah à Zarqawi
 

 Home  

 

 

Sections


Le saint coran ?

Les citoyens européens sont souvent très mal informés quant à la réalité de l’islam.  
Pis, ils n’en ont souvent d’autre connaissance que celle qui leur est distillée par des médias et des politiques ignorants ou intéressés à le présenter de façon erronée, faussement idyllique. 
 
C’est pourquoi il nous est plus qu’urgent de « remettre les pendules à l’heure », non point en professant des théories fumeuses et haineuses, mais à coup de citations irréfutables du coran. 
 
Je sais pertinemment qu'il existe des versets pacifistes dans le coran mais la raison de cette variété est qu'il existe une contradiction fondamentale entre la partie la plus ancienne du coran, exprimée par Mahomet à la Mecque quand l'Islam était tolérant [parce que faible] et la partie ultérieure, exprimée par Mahomet à Médine lorsque l'Islam conquérant et victorieux ne toléra plus de déviation.  
 
Les versets les plus anciens, les "manshuks", sont humains et libéraux. C'est sur eux que s'appuient les érudits qui veulent montrer que l'Islam est une religion tolérante et compatissante. Le wahhabisme, lui, qui constitue la fraction la plus intransigeante et rigoriste de l'Islam sunnite, considère que si les nouveaux versets, les "nasikhs", sont arrivés après, c'est qu'ils corrigent les manshuks, désormais sans valeur
 
 
D’ailleurs si l’on s’en réfère à la Sourate 2, verset 86 ce raisonnement est juste et est approuvée par les docteurs Sunnites et Chiites : 
 
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." 
 
 
Adhérer à l’islam, ce n'est pas… 
 
- Condamner toutes formes de racisme et aimer son prochain :  
 
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures." 
(Sourate 98, verset 6) 
 
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." 
(Sourate 4, verset 89) 
 
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." 
(Sourate 5, verset 56) 
 
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement."  
(Sourate 8, verset 39) 
 
"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption…" 
(Sourate 5, verset 69) 
 
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu." 
(Sourate 4, verset 56) 
 
 
- Vouloir que la Femme soit enfin considérée comme telle et qu’elle ne soit plus regardée comme un objet sexuel :  
 
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !" 
(Sourate 4, verset 34) 
 
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas aggraver votre charge de famille." 
(Sourate 4, verset 3) 
 
"Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe-la. Et ne viole pas ton serment." 
(Sourate 38, verset 44) 
 
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] et vous purifier pleinement." 
(Sourate 33, verset 33) 
 
"Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable avant de prier" 
(Sourate 4, verset 43) 
 
"Vos femmes sont un champ de labour pour vous. Venez-y comme vous voulez." 
(Sourate 2, verset 223) 
 
"Les hommes sont supérieurs aux femmes par le fait qu’Allah en a élevé plusieurs au dessus des autres." 
(Sourate 4, verset 38) 
 
"La femme et l'homme coupable de ‘’zina’’ (fornication) fouettez les avec cent coups de fouet... et laissez un groupe de Croyants être témoins de leur punition." 
(Sourate 24, verset 2) 
 
"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. [..] Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage." 
(Sourate 4, verset 11) 
 
"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler." 
(Sourate 2, verset 282) 
 
"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard." 
(Sourate 4, verset 15) 
 
 
- Chercher la paix intérieure :  
 
"Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.  
(Sourate 3, verset 56) 
 
"Nous jetterons l'effroi dans le coeur des incroyants." 
(Sourate 3, verset 151) 
 
"Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier."  
(Sourate 33, verset 64) 
 
"L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allah avait d'eux." 
(Sourate 35, verset 39) 
 
"Les pires bêtes, aux yeux d'Allah, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire." 
(Sourate 8, verset 55) 
 
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul" 
(Sourate 60, verset 4) 
 
"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul." 
(Sourate 2, verset 193) 
 
"Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition." 
(Sourate 4, verset 84) 
 
"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits." 
(Sourate 67, verset 4) 
 
"Combattez les infidèles qui sont autour de vous et laissez-les vous trouver sans pitié." 
(Sourate 9, verset 123) 
 
"Qu'Allah éprouve ceux qui croient et détruise les incroyants." 
(Sourate 3, verset 141) 
 
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés." 
(Sourate 9, verset 29) 
 
"Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent" 
(Sourate 9, verset 39) 
 
"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense." 
(Sourate 4, verset 95) 
 
"Ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination !" 
(Sourate 66, verset 9) 
 
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " 
(Sourate 9, verset 5) 
 
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays." 
(Sourate 5, verset 33) 
 
"Combien étaient les populations que Nous avons complètement détruites à cause de leurs iniquités." 
(Sourate 21, verset 11) 
 
"Nous avons préparé un brasier pour les incroyants." 
(Sourate 48, verset 13) 
 
"Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles." 
(Sourate 8, verset 7) 
 
"Tuez-les partout où vous les trouverez… S’ils vous combattent, tuez-les : c’est la récompense de ceux qui sont incroyants." 
(Sourate 2, verset 187) 
 
"Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez les et assiégez- les et préparez pour eux chaque genre d'embuscade." 
(Sourate 9, verset 5) 
 
"…Et s'ils deviennent des renégats, saisissez-les et tuez-les là où que vous les trouvez." 
(Sourate 4, verset 91) 
 
"Vous ne les avez pas tués, c'est Allah qui les a tués" 
(Sourate 8, verset 17) 
 
"Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions" 
(Sourate 47, verset 4) 
 
 
- S’élever spirituellement en condamnant les fourbes : 
 
"Ne faiblissez pas! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts!" 
(Sourate 47, verset 35) 
 
"Et la sédition est plus grave que le fait de tuer" 
(Sourate 2, verset 114) 
 
"Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible." 
(Sourate 16, verset 106) 
 
"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour."  
(Sourate 3, verset 28)
 
 

(c) nemo le Capitaine - Made with the help of Populus.org.
Last modified on 15.05.2005
- Already 1491 visits on this website!